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 Mapping

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luxx
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MessageSujet: Mapping   Ven 15 Fév - 16:42

Ce tuto là ne fera pas d emal je pense, car je vois sur beaucoup de projets, de faux villages.

Hé oui, une maison, ce n'est pas ça:



Non, ceci n'est que reprendre le chipset comme il est mis, il faut l'exploiter plus ! Et puis il y a une zone d'ombre inexpliquée.
Une maison, c'est ça:



(D'accord, c'est avec un chipset a moi, ne faites pas attention aux arbres oranges et jaunes et aux quelques évents, c'est un trafic avec les couches...Ben² va râler xD).

Comment faire une maison comme cela ?
Commençons par la base, et prenons le chipset de ville(extérieur) des RTP:



Voilà, après ceci, normalement, dans votre chipset de ville, il doit y avoir une partie comme cela:


Bon, et ben il faut vous en servir pour faire cette partie là:


(tout cela sur la première couche)
Puis, prenez la partie au dessus a gauche de la précédente, pour arriver à ceci (encore sur la première couche):



Après cela, passez sur la deuxième couche, et servez vous toujours de la même partie (sauf pour le milieu, où il faut reprendre la précédente) pour faire cela:



Ensuite, il nous faut rajouter l'arrière. Prenez la partie en haut a gauche de la partie qui concerne les maisons du chipset, soit la partie que l'on a utilisé pour faire la toute première opération (revenez a la première couche, et alternez avec la deuxième pour ce qui ne vas pas). Si vous ne comprenez pas, comprenez quand même... affraid



(pas de commentaires sur les évents xD)

Voilà, vous avez fait la structure de la maison, rajoutez maintenant des fenêtres, des détails, des arbres, du sol varié, etc.


(pas trop travaillé, c'est a vous de remplir comme il le faut, donc plus que ça...)

Un petit truc aussi: Ne jamais faire toucher les bords de la map au héros, sauf pour les téléportations, car ça rends vraiment moche, et c'est pas réaliste si on peut se téléporter à des endroits et pas à d'autres.

Bon, vous savez maintenant faire des maisons, mais n'oubliez pas de les varier, car on peut faire beaucoup de choses:







Aussi, pour un beau village, il faut un bon tileset, cherchez en des meilleurs que celui de ville qui est complètement pourri, parce que si on a pas les fenêtre de côté, ça fait vide, vous l'avez vu sur le screen, et puis il faut aussi des arbres variés, des lampadaires, des bouquets de fleurs, enfin après ça dépend du caractère du village, à vous de voir, et à vous aussi de trafiquer le tileset.

Bon, ensuite pour la composition de la ville. Il faut l'organiser en places, ou en rues, selon votre choix, et aussi pour varier.

Autour de ces places vous faites des maisons comme sur les trois screens ci-dessus, et vous remplissez la place par des PNJ, des fleurs, des fontaines, etc.

Pour les rues, mieux vaut remplir les côtés des rues, le milieu est vide, mais pour ne pas laisser cette impression, faites un sol attirant, joli à regarder, un peu comme ici:


On reconnaîtra le design...

Ne faites pas de trop grandes maps, coupez les villes, c'est agréable de savoir que l'on a pensé aux PC qui rament ^^.
Un village demande souvent une certaine touche de personnalisation, n'hésitez pas ^^.

La construction des maisons est bien plus détaillée que le reste, mais c'était le principal but de ce tuto...

J'ai l'impression d'avoir oublié un truc...zut !
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MessageSujet: Re: Mapping   Ven 15 Fév - 21:02

Je vois...hé bien ça n'a pas l'air très difficile si on suit tes conseils!
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Xtreamchaos
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MessageSujet: Re: Mapping   Sam 16 Fév - 0:53

Lol tes maisons sont jolies , mais les maisons plus haut ( les premières ) sont aussi acceptables . Car tout dépend de la perspective
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MessageSujet: Re: Mapping   Sam 16 Fév - 9:34

Ouais,et surtout pour avoir de bons résultats,il faut avoir de bons chipsets.
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MessageSujet: Re: Mapping   Sam 16 Fév - 16:58

Oui c'est sur ^^
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MessageSujet: Re: Mapping   Sam 16 Fév - 22:14

Au fait Luxx,qu'as-tu oublié?
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luxx
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MessageSujet: Re: Mapping   Lun 18 Fév - 13:50

Ché tjrs pas
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MessageSujet: Re: Mapping   

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